AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L’ARMÉE
AuteurMessage
Maria Rose Sina
Maria Rose Sina
The Goddesses
MESSAGES : 278
ICI DEPUIS : 16/05/2018

L’ARMÉE Vide
MessageSujet: L’ARMÉE L’ARMÉE EmptyMer 20 Juin - 13:34

L'Armée Humaine


If you lose, you die. If you don’t fight, you can’t win!

« Vous avez dressé des projets pour demain ? Vous savez ce que vous mangerez ? Vous pensez que vous pourrez dormir tranquillement dans un bon lit ? La personne à côté de vous… Vous avez l’assurance qu’elle sera encore là ? Moi pas. Sans doute que les esprits normaux ne réfléchissent pas à ça chaque jour… Mais j’ai vu se produire trop de choses invraisemblables pour rester gentiment dans la normalité. Du coup, si jamais le Mur Maria tombait demain et qu’on se retrouvait brusquement en État d’urgence, je serais le premier à réagir et à m’élancer au combat. L’enfer peut déferler à nouveau, je l’attends de pied ferme. »
Confession d'un instructeur du Bataillon d'Exploration en charge des nouvelles recrues.

Hiérarchie de l’Armée Humaine
Le Roi (♂) Wamai Lebeka, dirige toutes les troupes et est le chef de l'armée humaine. Il n'est pas vraiment un soldat mais il est le commandant suprême.
Le Généralissime Amos Osmer, +45 ANS, dirige toutes les troupes et est le chef de l'armée humaine. Il est seulement sous les ordres du Roi mais, mis à part cela, il est le chef suprême des forces militaires.
Le Sénéchal (♀/ ♂), +45 ANS, dirige les Brigades Spéciales.
Le Major (♀/ ♂), +45 ANS, dirige un bataillon, son rang est légèrement supérieur à celui de commandant et ne s'applique qu'au Bataillon d'Exploration.
Les commandants (♀/ ♂), +35 ANS, dirige un bataillon.
Les capitaines (♀/ ♂) +30 ANS, dirige un bataillon, son rang est plus ou moins équivalent à celui de commandant.
Les maîtres d'armes (♀/ ♂), +30 ANS, entraîne les nouvelles recrues de toutes les branches de l'armée
Les lieutenants (♀/ ♂) +25 ANS, officier sous le commandement d'un capitaine ou d’un commandant.
Les officiers +/- 20 ANS, soldat qui est plus haut gradé qu'un autre et qui peut lui donner des ordres.
Les soldats (♀/ ♂), +15 ANS.

L'Armée Humaine, également appelée « Armée de l’Humanité », est l’organe militaire principal des survivants réfugiés entre les Murs. Il se constitue de trois corps: la Garnison, chargée de la protection de la ville et du renforcement des Murs, le Bataillon d'exploration, chargé de combattre les Titans sur leur propre territoire et d'analyser leur comportement pour tenter d'agrandir les maigres connaissances de l'Humanité et les Brigades Spéciales, spécialisée dans la protection des autorités royales (dont celle du roi).

Période de formation et équipement tridimensionnel
La formation d'un soldat se déroule sur 3 ans et chaque citoyen, hommes comme femmes, peut intégrer l'armée dès l’âge de 15 ans. Des tests sont organisés régulièrement pour exclure les plus faibles soldats et déterminer les 10 meilleurs à l’issue de ces 3 années. Les soldats sont entraînés au maniement des armes : lames qui permettent de tuer les Titans, couteaux, fusils... et sont formés pour être capable d’agir en toutes sortes de situations, qu’il s'agisse de devoir combattre un Titan ou maîtriser/abattre un assaillant humain. Des exercices en situation réelle (en forêt ou ville) sont fréquemment effectués afin d'habituer les recrues à travailler en groupe et être prêt à agir en cas de situation de crise.
Lorsque s’achève la période de formation, trois options s’offrent aux soldats : intégrer la « garnison » pour œuvrer au renforcement des Murs et à la protection des villes, opter pour le « bataillon d’exploration », dont les missions conduisent au-devant de périls certains à l’extérieur des murs ou rejoindre les « brigades spéciales » pour servir directement sous l’autorité royale et maintenir l’ordre.

L'entraînement au dispositif de manœuvre tridimensionnelle

Comme son nom l'indique, l'entraînement au dispositif de manœuvre tridimensionnelle vise à habituer les soldats à évoluer sur trois axes, au lieu de deux en temps normal. L’usage de ce dispositif nécessite d'excellentes qualités athlétiques, en particulier une tonicité musculaire dans les jambes, ainsi qu'une bonne résistance anti-gravité (une qualité souvent plus développée chez les femmes), et une acuité à bien appréhender l'espace environnant. Pour se mouvoir avec aisance dans les airs, il importe notamment d'être doté d'une faculté de jugement immédiate et d'un mental à toute épreuve.
Les exercices consistent en du saut à l'élastique et de la gymnastique. Il arrive que l'instructeur coupe subrepticement la corde de sécurité, afin de mettre à l'épreuve la réactivité des recrues. Naturellement, les risques d'accident ne sont pas négligeables, mais demeurent bien moins élevés que face à des Titans.

La Garnison
La Garnison est la plus grande des 3 branches militaires avec un total de 30 000 soldats, les recrues y étant affectés en parallèle jusqu'à ce qu'elles aient terminés leur formation et se soient engagés définitivement dans une branche. La Garnison a pour rôle premier de se charger de la défense et sécurité des Murs que ce soit en les patrouillant quotidiennement ou en y effectuant des réparations/améliorations. Ses membres s’occupent des canons disposés sur chacun des trois Murs pour éloigner les Titans ainsi que de la protection des civils et des éventuels situations de crise. Si les soldats de la Garnison sont connus pour passer la plupart de leur temps à s’enivrer dans les bars ou jouer aux cartes, ils restent malgré tout appréciés de la population et respectés.

Le Bataillon d'exploration
Le Bataillon d'Exploration, comme son nom l'indique, est une division spécialisée dans les enquêtes, patrouilles et expéditions extérieures à propos des Titans, de leur origine et des possibilités de les exterminer. Elle est de ce fait considérée comme étant une division suicidaire puisque les êtres humains sont supposés être « impuissants » face aux Titans. Le Bataillon est la plus petite branche de l'armée humaine en terme d’effectifs, avec une taille maximale de 300 soldats. Ce nombre déjà limité est encore réduit par des pertes constantes à travers les différentes expéditions extra-muros. De ce fait, les rares soldats qui y entrent s'investissent complètement à la cause de l'Humanité, souvent au prix de leur propre vie, abandonnant leurs familles et leurs amis. En comparaison avec les Brigades Spéciales ou la Garnison, il n'y a pas de paresse ou d'incompétence dans le Bataillon d'Exploration, et les soldats sont moins enclins à la corruption.
Que ce soit dans leur quartier général de fortune ou en dehors des murs, les membres de cette division n'ont personne sur qui compter à part leurs camarades. Ce qui a bâti une solide confiance au sein de la division, et une forme générale d'honnêteté parmi son personnel.
La fierté est également très présente chez ces soldats, conscients non seulement qu'ils sont la meilleure des trois branches militaires, mais que quelle que soit la progression, les gains menant vers la victoire de l'Humanité contre les Titans auront été acquis au coût de la vie et du sang des membres de ce corps. Étant donné qu’ils vont là où la plupart des soldats de l'Armée Humaine n'osent pas s'aventurer (càd en dehors des murs), leur fierté est ainsi légitime.
Malheureusement, cette branche est également dans la position la moins confortable, politiquement et financièrement parlant. En dépit d'être la meilleure des trois branches militaires en terme de qualité globale de ses officiers et hommes de troupe, les bureaucrates, les nobles et beaucoup de citoyens détestent ce corps et ses soldats, le considérant comme un gaspillage d'argent et de ressources en raison du manque cruel de moyens de survies dans le monde extra-muros.
Depuis qu'aucun œil d'homme n'a vu de titans depuis bien des années, le bataillon d'exploration s'en tient aujourd'hui à son nom : les missions consistent principalement à explorer le territoire hors des murs. Les pertes ont grandement diminuées, bien que l'on est jamais à l'abris d'incidents.

Les Brigades Spéciales
Chaque année, seules les dix meilleures recrues de la promotion ont la possibilité, si elles le désirent, d'intégrer directement les Brigades Spéciales. Plus exceptionnellement, des soldats de la garnison peuvent y être promus en récompense de leurs bons et loyaux services. Les effectifs totaux des Brigades Spéciales sont de l'ordre de 2000 soldats, et s'élèvent aux environs de 5000 si l'on inclut ceux des garnisons placées sous son autorité.
Bien qu'elle ne soit pas officielle, l'influence des Brigades Spéciales pèse d'un poids considérable sur les décisions politiques en général. Ne se battant en principe pas en première ligne, les membres des Brigades Spéciales ne sont que très rarement confrontés aux Titans, et par conséquent, peu de pertes sont à déplorer dans leurs rangs.
Des casernes accueillant 200 soldats sont disposées dans chaque district. Leur rôle consiste essentiellement à superviser les garnisons et les Bataillons d'entrainement, ainsi qu'à diriger les manœuvres de lutte contre les incendies. Il leur arrive également de procéder à l'arrestation de criminels dangereux ou de dissidents politiques.
Elles sont chargées prioritairement de mener les enquêtes dans les affaires de lèse-majesté.
Fondamentalement, les Brigades Spéciales sont à l'opposé du Bataillon d’Exploration qui, lui repose sur des fondements démocratiques, et les désaccords entre ces deux organismes sont fréquents.
btw 2018 ce forum est la propriété de son staff
Revenir en haut Aller en bas
https://intothegoodnight.forumgaming.fr

L’ARMÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

behind the walls :: les règles de ce monde :: la cave sacrée :: annexes-